Pension alimentaire en 2012

Il est important de réviser votre pension alimentaire à chaque début d’année. Le calcul de la pension alimentaire pour 2012 est déjà disponible pour les parents divorcés qui en sont concernés.

Sur quoi est basé le calcul des pensions alimentaires pour 2012?

Afin de déterminer le total de la somme de votre pension alimentaire pour cette année 2012, le calcul prend en compte la base de l’inflation qui change selon la variation de l’indice des prix à la consommation. Ces données sont identifiées par INSEE. Les données relatives au calcul de la revalorisation de la pension alimentaire sont mentionnées dans le document de votre jugement.

« Avec l’inflation, il est normal que la pension alimentaire soit corrigée afin de prendre soin des besoins des enfants qui nécessitent l’appui financier de leurs parents pour subvenir à leurs besoins. »

L’importance de la révision de la pension alimentaire en 2012

La révision de la pension alimentaire est importante pour que le parent débiteur puisse participer efficacement aux besoins financiers de ses enfants. La nouvelle valeur indiciaire de la pension alimentaire pour cette année 2012 est déjà effective. Pensez à réviser vos calculs afin de mettre à jour vos paiements.

Utilisez le module de calcul du site Service public

Afin de connaître le versement de vos pensions alimentaires pour cette année 2012, le site officiel de Service public met à la disposition des parents divorcés un module de calcul permettant de réévaluer le montant de la pension. Ainsi, vous devez choisir parmi trois cas et remplir les diverses informations pour obtenir une estimation de votre nouveau montant à payer.

Le résultat du montant en euros pour 2012

La révision de la pension alimentaire pour cette année 2012 est parue au Journal Officiel du 19 décembre 2011. Comme tous les ans, la révision 2012 est effective au 1er janvier 2012. Elle a comme valeur d’indice 123, ce qui donne un montant de 580,70€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.