Aide avocat spécialisé en pension alimentaire

Le problème de divorce fait partie des quotidiens de presque toutes les familles en France. En effet, l’une des principales conséquences d’un divorce est d’ordre financier, notamment lorsqu’il y a des enfants en question. Il faut régler les problèmes de garde d’enfants, leur logement, leurs études, leur entretien… bref la pension alimentaire.

Le principe de pension alimentaire

La pension alimentaire est une somme d’argent devant être versée aux enfants et/ou à l’époux, généralement suite à un divorce. C’est une obligation qui se traduit par le versement mensuel d’une pension alimentaire. Le montant de la pension alimentaire est calculé en fonction de plusieurs éléments dont les ressources de celui qui doit percevoir ou de celui qui doit la verser, l’indexation du coût de la vie, les différentes charges (crédit, loyer, personnes à charge…), et les besoins de l’enfant (cantine, frais de scolarité, activités extrascolaires…).

Quant à la personne qui doit payer la pension alimentaire, ainsi que sur le mode de versement et la révision, toutes ces décisions incombent de la décision de la justice. Mais il faut savoir que la pension alimentaire a pour principal objet de faire vivre ses bénéficiaires. C’est pour cela que la question de pension alimentaire est souvent problématique, qu’il convient de faire appel à des conseillers juridiques en la matière, pour vous informer et pour vous assister. Ces conseillers pourraient être des avocats spécialisés dans la pension alimentaire, et ils pourraient même entrer dans l’aide juridictionnelle accordée par l’Etat. On retrouve également ces avocats spécialistes sur Internet, sur des forums spécialisés, ou même sur des sites dédiés spécialement à vous informer sur la pension alimentaire, comme le calcul gratuit de la pension alimentaire par exemple.

Aide avocat pension alimentaire

Censée aider les enfants ou les conjoints à vivre dans le quotidien, la pension alimentaire pourrait parfois être source de vrais problèmes, notamment en ce qui concerne le recouvrement, le montant… De nombreux sites Internet permettent d’obtenir des aides sur le problème de pension alimentaire. Ces sites sont animés généralement par des avocats spécialistes en droit de la famille, en divorce et notamment en pension alimentaire.

Plusieurs cabinets d’avocats peuvent vous conseiller pour donner des réponses à vos questions juridiques, relatives à la pension alimentaire. Le conseil et la consultation des avocats en ligne sont généralement gratuits, et ils peuvent s’effectuer notamment par email, sur des forums animés par des spécialistes, des étudiants en droit, les personnes ayant vécu la même chose, et cela pourrait également se faire par sms ou directement par téléphone. Selon les prestataires, ces services pourront être gratuits ou payants.

Grâce à Internet, il vous est possible de trouver tout le conseil dont vous avez besoin pour appréhender votre pension alimentaire. Même avec de faibles revenus, sachez que l’Etat pourrait vous aider financièrement pour les frais de justice et les coûts d’avocat…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.